Griboulli violet

Apprenez à dessiner des œuvres réalistes avec moi

De l’autodidacte aux portraits très réalistes, découvrez comment j’ai maîtrisé l’art du dessin réaliste.

Dessin effet bois
Griboulli violet

Apprenez à dessiner des œuvres réalistes avec moi

De l’autodidacte aux portraits très réalistes, découvrez comment j’ai maîtrisé l’art du dessin réaliste.

Qui suis-je ?

Votre guide dans le monde du dessin réaliste

Je suis Géraldine, une apprentie dessinatrice à vie. J’ai toujours crayonné. Durant mon plus jeune âge, je me réfugiais dans mon propre monde. Je m’imaginais une vie pleine d’aventures où règne la joie et où les gens que nous chérissons ne meurent pas.

Photo Géraldine 7 ans

Le dessin comme refuge

L’évasion dès le plus jeune âge

La photo de moi à 7 ans n’est pas uniquement une fenêtre ouverte sur mon enfance, c’est un témoignage de mon parcours artistique.

Autodidacte, j’ai toujours trouvé de l’évasion dans le dessin, la lecture et l’écriture. Ces loisirs m’ont valu des surnoms comme « la sauvage », ce qui n’était pas loin de la vérité pour la timide rêveuse que je suis. Je traçais des visages pour les garder près de moi, même si leur ressemblance était seulement dans mon esprit.

Mon voyage vers l’hyperréalisme

Le défi des années 1980-2000

J’ai grandi en m’entourant de livres et en élargissant mes compétences artistiques par moi-même. Mes premières expériences en dessin étaient loin d’être parfaites, mais elles étaient le début de quelque chose de plus vaste.

Un avant et un après

Avec l’arrivée d’Internet, j’ai découvert les cours de dessin en ligne et je me suis plongée dans l’apprentissage de ce qui me fait le plus vibrer depuis mon enfance. 

Entre mes premiers pas artistiques, seule dans ma chambre, et l’ouverture sur Internet, un monde les sépare. Merci à Pit et à sa formation « Portrait » en 2013 pour m’avoir fait franchir cette étape cruciale.

Depuis, je n’ai cessé de travailler, d’apprendre (souvent dans des langues que je ne maîtrise pas), de tester, d’échouer, de douter et de progresser.

Ma mission

Être là pour vous

Avec une pratique irrégulière et un manque de ressources en français sur l’hyperréalisme, j’ai créé ce blog. D’abord pour me motiver à atteindre mon but, mais surtout pour soutenir celles et ceux qui veulent progresser en dessin réaliste.

Ce que je vous offre

Des techniques accessibles

Je partage avec vous des techniques simples et faciles à comprendre pour créer des œuvres plus réalistes. Mon objectif est de vous aider à accomplir vos rêves en matière de dessin réaliste.